navigation

Entretien d’embauche

Ce qu’il faut faire pour réussir son entretien d’embauche

1. Adaptes ta présentation (costume, robe ou ensemble, coiffure, cravate, etc.) en rapport avec l’activité de l’entreprise et le poste recherché.

2. Abordes le 1er contact avec une poignée de main qui doit être franche et énergique, tu sera vu comme quelqu’un de direct, spontané, dynamique.

3. Prends en main dès le début le débat en devançant les réponses aux questions traditionnelles (motif de départ, salaire souhaité).

4. Fais un sourire de manière naturelle et non forcée.

5. Informes-toi sur la nature du poste. S’agit-il d’une création ou d’un remplacement ? Auquel cas, cherches à savoir si c’est une promotion, un licenciement ou un départ spontané.

6. Répètes le plus souvent possible sans exagérer dans la conversation le nom de ton interlocuteur car c’est le mot qu’un individu considère comme le plus agréable et le plus important de tout le vocabulaire ; ainsi, plus tu répètes le nom de M. DURAND, plus tu lui paraitra sympathique.

7. Questionnes ton interlocuteur sur les objectifs à long et moyen terme dans la société susceptible de t’employer ; cela donne une impression de stabilité, motivation importante pour un employeur.

8. Donnes au cours de l’entretien des informations sur la société qui te reçois pour lui prouver l’intérêt que lui porte (info que t’auras au préalable trouver sur le net.

9. Essayes de bien t’entendre avec le bon interlocuteur : DRH, Patron, ou autre responsable

10 Prends des notes sur un calpin, cela fait bon effet

11 Sois toujours attentif, au cas ou si l’entretien est perturbé par un coup de teléphone ou un employé qui rentre dans le bureau et qu’après ton interlocuteur te demande : « Au fait, oû en étions-nous ? »

12. Demandes en fin d’entretien comment se situe ta candidature à ce stade de la sélection; cette question a un triple intérêt : d’abord t’éclairer sur les chances de ta candidature, ensuite de laisser deviner en toi un personnage motivé par l’esprit de compétition, de confirmer l’impression d’un candidat à l’aise qui ose poser une question à laquelle les autres ne pensent même pas ; bref, de faire de toi quelqu’un dont on se souviendra…

Commentaires»

pas encore de commentaires

Laisser un commentaire

Mohammed DAOUDI |
Maximus,bourse,invest |
News Letter Alternative Com... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | projets et financements
| Conseil en Ressources Humaines
| chezservice